banner image

Clôture en béton

Une clôture en béton ne doit pas nécessairement être grise et froide. Aujourd’hui, on trouve de telles clôtures  dans toutes sortes de styles et de couleurs. Autrement, la clôture en béton a toujours été un bon choix au niveau de la protection de la vie privée, de l’entretien et du prix. Découvre tout ce qu’il y a à savoir sur les clôtures en béton dans cet article.

 

Clôture en béton : possibilités

La clôture peut être entièrement composée de béton, ou bien combiner le béton avec d’autres matériaux. Aperçu des possibilités.

 

cloture beton structuree 1. Plaques de béton

Une clôture en plaques de béton offre des tas de possibilités au niveau des dimensions, des formes, de la couleur, de l’aspect et de la texture.

Les plaques de béton standard sont lisse et disponible en différentes teintes. On pense souvent au gris clair, mais il y a d’autres possibilités.

Les poteaux sont généralement composés de béton aussi. Une telle clôture est abordable, robuste et son aspect industriel peut séduire certains.

On trouve également des plaques de béton structurées, idéales si vous n’aimez pas l’aspect des plaques de béton traditionnelles. Elles imitent l’aspect du bois, des briques ou encore de la pierre. Vous profitez de tous les avantages du béton, l’esthétique en plus.

» Demandez des devis gratuits

 

cloture beton bois 2. Combinaison de béton et de bois

Les poteaux de béton peuvent tout à fait être combinés avec d’autres matériaux que le béton. Une clôture qui combien les poteaux en béton avec des panneaux en bois donne un très beau résultat, par exemple.

Dans ce cas, la fondation est également composée de béton. Elle sert de support pour la clôture et sépare le bois du sol, afin de le protéger de l’humidité.

C’est le meilleur des deux mondes : le béton est robuste et protège le bois, dont l’aspect naturel crée un joli contraste.

Bien sûr, vous pouvez également combiner le béton avec d’autres matériaux, comme le PVC ou le bois composite.

» Demandez des devis gratuits

 

Avantages d’une clôture en béton

  • Plaques hautes et pleines, qui protège votre jardin des regards indiscrets
  • Réduit les nuisances sonores venant de la rue, du jardin des voisins…
  • Robustesse et résistance à l’usure
  • Ne nécessite pratiquement pas d’entretien
  • Disponible en différentes couleurs et textures
  • Longue durée de vie

 

Combien coûte une clôture en béton ?

Le prix d’une clôture en béton dépend surtout de la longueur, de la hauteur et du style choisi. Par exemple, les plaques de béton structurées sont évidemment plus chères que les plaques traditionnelles.

Si vous faites poser une clôture composée de plaques de béton traditionnelles, vous pouvez compter sur un prix plutôt abordable : 40 à 50 € par mètre courant.

Une clôture en béton avec des plaques structurées plus esthétiques vous coûtera entre 85 et 95 € par mètre courant.

Demandez des devis à des installateurs près de chez vous

Souhaitez-vous recevoir des offres sur mesure pour votre projet de clôture ?
Demandez des devis via cette page, c’est gratuit et ça ne vous engage à rien.

 

cloture beton

 

Entretien d’une clôture en béton

Une clôture en béton ne demande pratiquement pas d’entretien. Cependant, comme le béton est poreux, il peut devenir sale après quelques années. Vous devrez donc nettoyer la clôture tous les 2 ou 3 ans.

Un nettoyeur à haute pression est une solution pratique et rapide. N’hésitez pas à demander conseil à l’installateur pour déterminer la meilleure technique de nettoyage pour votre clôture.

Vous pouvez également appliquer un produit hydrofuge sur le béton. Cela le rendra imperméable, et il se salira moins rapidement.

 

Poser une clôture ? Demandez des devis ici !

Vous êtes à la recherche d'un professionnel pour poser une clôture de jardin ? Vous pouvez demander des devis à des entrepreneurs spécialisés via le formulaire ci-dessous.

Cela vous permet de comparer les prix, les matériaux et les finitions possibles. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.